ForumOfEmpire3
Bienvenue sur ForumOfEmpire3, LE forum ou vous trouverez toujours l'aide dont vous avez besoin ! Pas besoin d'inscription ! Visitez nos tutoriels dans le forum "créez vos propres scénario" ; il est remplis de tutoriels complets, clairs et (parfois) très intéressants.
Vous pouvez parler de vos stratégies, de vos métropoles et aussi de vos propres scénarios !
Sur ce, je vous souhaite une bonne visite !
ForumOfEmpire3
Bienvenue sur ForumOfEmpire3, LE forum ou vous trouverez toujours l'aide dont vous avez besoin ! Pas besoin d'inscription ! Visitez nos tutoriels dans le forum "créez vos propres scénario" ; il est remplis de tutoriels complets, clairs et (parfois) très intéressants.
Vous pouvez parler de vos stratégies, de vos métropoles et aussi de vos propres scénarios !
Sur ce, je vous souhaite une bonne visite !
ForumOfEmpire3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Age Of InfosAccueilGalerieDernières imagesTutorielsS'enregistrerConnexion
ForumOfEmpire3 est actuellement en manque de membres sérieux. Nous avons donc besoin de participants qui nous fassent partager leurs tutoriels, leurs expériences et leurs bêtises. Veillez donc à faire un peu de pub pour le forum sur d'autres sites, si leur règlement l'autorise : ainsi vous pourrez aider le forum et le faire considérer à Forumactif, notre hébergeur, comme un forum encore... actif. Merci de votre compréhension, Les Administrateurs.
N'hésitez pas à nous faire partager vos tutoriels pour Age Of Empires ! Éditeur de scénarios, stratégies de jeu : venez en parler dans la section AoE III.
Les admins n'ont pas que ça à faire de modérer (Les flemmards !). Venez proposer des modérateurs !
Important : Vous pouvez afficher ici vos textes déroulants. Envoyez un MP à mush ou à infomase, il doit contenir le titre, le texte de votre annonce et une icône (facultative) en 64x64 pixels, qui définira votre annonce.
Bonjour chers (très chers même, vu la rareté) membres Very Happy Comme vous avez pu le constater, j'ai été absent très longtemps, pendant plusieurs mois, au pire des cas je passait voir un peu u_u Mais ce temps est révolu !! Désormais je passerai plus pour faire de nouvelles modification, de plus je vais essayé de faire plus de pub histoire d'enjoliver ce forum mort Very Happy Sur ce, a toute ^^ @dmin.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Les Empereurs
Les Empereurs
Admin


Messages : 46
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 29
Localisation : Belgique

Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !! Empty
MessageSujet: Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !!   Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !! Icon_minitimeSam 9 Jan - 2:30

Salut :p C'est encore moi, avec mes tutos de dingues Very Happy (Ben ouais, ils sont tellement chiants et compliqués qu'on s'en tire des balles ^_^)

Ici, c'est un petit topic de trucs et astuces sur les parties Escarmouches. Pleins de petits tutos seront rajoutés au fur et à mesure ^^ Je vous invite donc à les lire :p
Bon jeu !

Lexique:
-Comment on tourne les bâtiments?
-Comment on peut voir le nombre de colon qu'on a et ou ils sont répartis?

Comment on tourne les bâtiments?

Bref, aujourd'hui les enfants je vais vous apprendre à...Tourner les bâtiments! ^^
Alors, heureux? Very Happy

Oui, maintenant c'est possible...(Ahhhh, c'est beau la technologie ^_^) et comment qu'on fait que ce truc? =D

Ben voilà une petite explication que j'ai trouvé sur le web et modifiée par moi :p

Au début, ca sert à quoi tourner les maisons? Ben c'est plus jolie. Voir toutes ses maisons dans un sens, c'est pas beau. Et puis, c'est plus réaliste.

Comment on fait alors? Ben c'est simple:
Dans le répertoire d´installation Microsoft Games\Age of Empires III\startup\ ouvrez le fichier game.con avec wordpad ou notepad (ATTENTION de ne pas confondre avec le fichier Game.cfg qui est situé dans le même répertoire que le fichier Game.con) et ajoutez la ligne suivante à la toute fin du fichier:
map("shift-mousez", "building", "uiWheelRotatePlacedUnit")
puis sauvegardez...


N´oubliez aucune lettre ni majuscule ni espace ni guillemet ni même les parenthèses!! Sinon pour être sûr, faites un copier/coller.
Ensuite quand vous créez un bâtiment, appuyez sur majuscule et faites tourner la molette de votre souris (comme pour faire tourner la caméra), vous verrez tourner le bâtiment geek

Attention par contre, seul le bâtiment principal (centre-ville) ne tourne pas et je ne sais pas pourquoi ainsi que le port qui fait toujours face à l'eau et les comptoirs qui eux, se placent automatiquement ^^

Voilà, c'est tout ! Grâce à ça, vous pourrez tourner vos bâtiments ^^

Attention: Ca ne fonctionne pas sur les parties en ligne ! Il est possible de tourner les bâtiments sur les parties en lignes, mais c'est risqué donc je ne le met pas. Il est possible que si vous ajoutez ce script, l'ESO ne fonctionne plus ^^ (C'est déjà bien que vous puissiez tourner les bâtiments dans les parties simples ^^)

Sur ce, je vous souhaite bon tournage ^^ (De bâtiment -_- Vous avez cru jouer dans un film, hein, avouez Very Happy)

Comment on peut voir le nombre de colon qu'on a et ou ils sont répartis?

C'est très simple...et utile !
Vous voyez, ce tuto sert à avoir ça, la partie entourée en rouge :p

Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !! Tuto_c10


Pour avoir ça, il vous suffit d'aller dans option -> cliquer sur "actionner les ramasseur par ressource".

Voilà Very Happy Un micro-tuto pour un micro-résultat :p

@dmin Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://forumofempire3.forumactif.org
infomase
Les Empereurs
Les Empereurs
infomase


Messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Ailleurs

Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !! Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !!   Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 11:52

Y'a un mod sur jeuxvideopc qui le fait sans efforts pour les gros flemmards comme moi Razz
Hop hop hop !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Les Empereurs
Les Empereurs
Admin


Messages : 46
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 29
Localisation : Belgique

Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !! Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !!   Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 21:03

oh, faignasse En plus ya d'autres mods *_* Merci :p
Eh, puisque t'es là, ça te dirait pas de m'aider au developpement du forum? :O J'ai pas encore beaucoup de gars à arnaquer membres et en plus je me sens seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forumofempire3.forumactif.org
infomase
Les Empereurs
Les Empereurs
infomase


Messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Ailleurs

Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !! Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !!   Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !! Icon_minitimeVen 19 Fév - 14:16

Bah pourquoi pas Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !! Icon_biggrin
Même du site si tu veux, j'ai un peu d'expérience en la matière Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !! Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
mush
Les Empereurs
Les Empereurs
mush


Messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 29
Localisation : Tu veux vraiment le savoir?

Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !! Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !!   Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !! Icon_minitimeVen 19 Fév - 14:32

Bien, tu es Administrateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
infomase
Les Empereurs
Les Empereurs
infomase


Messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Ailleurs

Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !! Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !!   Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !! Icon_minitimeVen 19 Fév - 14:59

Ôo
Merci, je serai digne de l'honneur que vous... euh, que tu me fais Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
mush
Les Empereurs
Les Empereurs
mush


Messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 29
Localisation : Tu veux vraiment le savoir?

Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !! Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !!   Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !! Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:18

C'est Vous, avec un grand V è_é
Revenir en haut Aller en bas
infomase
Les Empereurs
Les Empereurs
infomase


Messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Ailleurs

Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !! Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !!   Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !! Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:24

Je nous crée un forum admin, je crois qu'on pollue Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !! Fresse
Revenir en haut Aller en bas
LoO69
Les immigrés
Les immigrés
LoO69


Messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 27
Localisation : Rhône-Alpes

Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !! Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !!   Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !! Icon_minitimeMar 25 Mai - 18:57

hello je suis sur mac et je ne trouve pas comment tourné la map ou pour tourner les batiment, vous avez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
infomase
Les Empereurs
Les Empereurs
infomase


Messages : 23
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Ailleurs

Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !! Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !!   Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !! Icon_minitimeLun 23 Aoû - 14:14

Quoi, y'a AoE 3 sur Mac ? What a Face
Bah je sais pas, j'ai jamais vu d'interface d'installation Mac (désolé), mais je suppose que c'est à peu près au même endroit : il faut aller dans X (où X représente ton disque dur). Donc, dans X:\Programmes(Ou Program Files, ou Fichiers de programmes, enfin avec programmes dans le nom quoi)\Microsoft Games\Age of Empires III\Startup avec l'explorateur Windows (enfin pas Windows, mais tu m'as compris). Ensuite, il faut double-cliquer sur le fichier game.con qui est situé dans le dossier Startup et... et en fait non, d'abord il faut faire un clic droit, décocher "Lecture Seule" dans les propriétés. Et télécharger Notepad++ (google is your friend). Ensuite, après avoir installé Notepad, re-clic droit sur game.con, et sélectionner "Ouvrir avec Notepad++" ou "Open with Notepad ++". Enfin, ajouter
[entrée]
map("shift-mousez", "building", "uiWheelRotatePlacedUnit")[entrée]
En remplaçant [entrée] par un retour à la ligne biensûr. Ensuite on enregistre et on clique droit sur "game.con", Propriétés, lecture seule. Enfin je connais pas l'interface Mac mais ça doit être dans ce genre là.
Revenir en haut Aller en bas
mush
Les Empereurs
Les Empereurs
mush


Messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 29
Localisation : Tu veux vraiment le savoir?

Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !! Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !!   Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !! Icon_minitimeMer 8 Sep - 2:30

Haha, j'adore xD Il te sort tout un dico puis il te fais "Mais a part ça, j'y connais rien hein >_>".

Mais effetivement, comme il dit, c'est le même principe. Tu dois mettre tels fichier dans tels dossier, c'est juste que ca change avec ton interface. Moi mes tutos marchent sur Windows :/
Mais Normalement, les nom de dossier du jeu sont les mêmes Wink

Mu$h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !! Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !!   Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour le mode escarmouche : Tourner les batiments !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IA pour l'eau
» Quetsion pour mon arena
» Pour les rageux qui veulent des codes: La liste ^^
» Srategies pour tous les peuples
» Pour poster une bonne idée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ForumOfEmpire3 :: Age Of Empires 3 :: Mode Escarmouche-
Sauter vers: