ForumOfEmpire3
Bienvenue sur ForumOfEmpire3, LE forum ou vous trouverez toujours l'aide dont vous avez besoin ! Pas besoin d'inscription ! Visitez nos tutoriels dans le forum "créez vos propres scénario" ; il est remplis de tutoriels complets, clairs et (parfois) très intéressants.
Vous pouvez parler de vos stratégies, de vos métropoles et aussi de vos propres scénarios !
Sur ce, je vous souhaite une bonne visite !

Age Of InfosAccueilGalerieTutorielsS'enregistrerConnexion
ForumOfEmpire3 est actuellement en manque de membres sérieux. Nous avons donc besoin de participants qui nous fassent partager leurs tutoriels, leurs expériences et leurs bêtises. Veillez donc à faire un peu de pub pour le forum sur d'autres sites, si leur règlement l'autorise : ainsi vous pourrez aider le forum et le faire considérer à Forumactif, notre hébergeur, comme un forum encore... actif. Merci de votre compréhension, Les Administrateurs.
N'hésitez pas à nous faire partager vos tutoriels pour Age Of Empires ! Éditeur de scénarios, stratégies de jeu : venez en parler dans la section AoE III.
Les admins n'ont pas que ça à faire de modérer (Les flemmards !). Venez proposer des modérateurs !
Important : Vous pouvez afficher ici vos textes déroulants. Envoyez un MP à mush ou à infomase, il doit contenir le titre, le texte de votre annonce et une icône (facultative) en 64x64 pixels, qui définira votre annonce.
Bonjour chers (très chers même, vu la rareté) membres Very Happy Comme vous avez pu le constater, j'ai été absent très longtemps, pendant plusieurs mois, au pire des cas je passait voir un peu u_u Mais ce temps est révolu !! Désormais je passerai plus pour faire de nouvelles modification, de plus je vais essayé de faire plus de pub histoire d'enjoliver ce forum mort Very Happy Sur ce, a toute ^^ @dmin.

Partagez

Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :)

AuteurMessage
Admin
Les Empereurs
Les Empereurs
Admin

Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :) Empty
MessageSujet: Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :)   Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :) Icon_minitimeSam 9 Jan - 1:25

Alors, j'ai concocté un petit tutoriel spécial pour les gens qui transpirent vraiment devant leur éditeur de scénario Very Happy
Vous en faites pas, c'est VRAIMENT PAS DUR. Surtout quand on à lu les 3 gigantesques, compliqués et sadiques tutoriel sur l'éditeur ;p

Partie 1 https://forumofempire3.forumactif.org/creez-vos-scenario-f8/1e-partie-du-tutoriel-sur-les-scenario-t11.htm

Partie 2 https://forumofempire3.forumactif.org/creez-vos-scenario-f8/2e-partie-du-tutoriel-sur-les-scenario-t12.htm

Partie 3 https://forumofempire3.forumactif.org/creez-vos-scenario-f8/3e-partie-du-tutoriel-sur-les-scenario-t13.htm

Si vous les avez déjà lu, tant mieux je me ferais moins *** à vous réexpliquer tout :p.

Commençons en douceur Smile D'abord, lancez l'éditeur. Si vous ne savez pas comment faire ça, ...cliquer sur le x en haut à droite de la page, et ne revenez jamais. Very Happy (Ou alors, dans le menu du jeu "Aide et Outil" -> "éditeur de scénario")

Vous arrivez devant un terrain vert...Faites "Dossier" -> "Nouveau" et remplissez les champs comme ci-dessous:

Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :) Tuto_d13

Quand ceci est fait, attendez...Et voilà, votre vraie zone de travail Smile

faites aussi "scénario" -> "données scénario" -> révéler l'eau de l'océan (et en passant, 2 joueur)

Pour ce tuto-débutant, je vous propose ceci: Nous allons faire une map contenant eau et falaise. Le but sera de créer un Collosseum. "C'est quoi son biduleum?"
-Collosseum (nom masculin/nc): Mode de partie créé avec l'éditeur qui est construit de façon à ce qu'on puisse avoir des armées gratuitement tous les x temps et dont le but est d'anéantir ses ennemis avec ces armées. by dictionn@dmin

Mais pas n'importe lequel... : Je vais vous demander de faire pour entrainement un collosseum que j'ai déjà créé, le mien servira d'exemple et si le votre ressemble quasiment au mien, vous serez sur la bonne voie ! (Je ne suis ni orgueilleux, ni prétentieux Very Happy)

Mon Collosseum d'exemple s'appelle... Navy fight ! C'est une carte recouvert avec quasiment que de l'océan, et qui ne se bat qu'avec des bateaux :p

Voilà, maintenant...PASSONS A LA PRATIQUE !! Shocked
Okkkk Smile

Tout d'abord, (et c'est la partie que je HAIE le plus) Vous devez recouvrir toute la map d'eau... Prenez Carabean Coast, pour le tuto Smile)
Au coucher du soleil, quand vous avez terminé, venez me voir Very Happy

*Baille* Sleep C'est bon? ok, on peut commencer! Smile

Vous voilà maintenant devant une map recouverte d'eau...Je vous conseil de sauvegarder (Oui déjà...Il est impératif de SOUVENT SAUVEGARDER au cas ou votre PC voudrai vous faire un poisson d'avril...Un jour de Janvier -_-)

Après avoir sauvegarder, je vous explique comment ça va se passer.

Chaque équipe aura une base sur une falaise + ou - petite. Sur cette falaise se trouvera UN FORT, 3 ports, 6 tours de guets et 2 canons fixex :p Les 2 équipes seront faces à faces d'un bout à l'autre de la map. (Un à droite et l'autre à gauche Smile)
En bas de la map, se trouvera une base ULTRA-SÉCURISÉ qui gardera nos chilches et 2 bateaux. A quoi servent nos chilches? Eh bien, ce seront eux qui vous fourniront les bateaux. Pour cela il vous suffira de mettre votre chilche près d'un bateau et 1 bateau apparaitra toutes les 7 secondes Wink Il y aura un chilche par équipe.(Vous en faites pas, c'est déjà bien assez :p)
Et il y aura une dernière zone, en haut de la map, qui sera une partie bonus, je vos l'expliquerai après :p

Donc, voilà un petit shéma de la map vue d'en haut Smile
Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :) Tuto_d12

Vous voyez rien, normal c'est juste un schéma >_<
Bon, je vais vous expliquer comment faire la première base :
Faites sur le coté gauche de la map, tout à gauche, une falaise. La taille, en sachant tout ce que vous devrez mettre dessus...Ben...Un truc du genre ça :

Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :) Tuto_d14

Je sais que c'est pas évident de savoir quel taille ça à, donc essayer d'estimer hein, vous n'aurez pas de coup de fouet si c'est pas exact au mm près :p Et puis il y a la mini-carte Smile

Après avoir fait ca, faite de même au coté droit de la map, essayer de respecter les dimensions pour qu'elle soit égale dans les 2 bases Smile

"Pourquoi ya 3...heu...trous sur les cotés?"
C'est pour mettre des ports :p

Bon, après avoir fait les 2 bases, nous allons les remplir avec des objets. Placez les comme ceci :

Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :) Tuto_d15

Voilà Smile (Bien sur, faites pareil dans la base des rouges ^^ ATTENTION A NE PAS OUBLIER, A CHAQUE FOIS QUE VOUS PRENEZ UN OBJET, DE CHANGER L'ÉQUIPE DANS LEQUEL CET OBJET DOIT ÊTRE Wink)

Pour ceux qui ne saurais pas comment mettre un canon fixe sur une base fixe, placez la base et le canon l'un à coté de l'autre, sans qu'ils se touchent. Et après, faites l'outil "déplacer" et déplacez le canon sur la base fixe Smile

Quand ceci est fait, passon à l'étage "chilche" Very Happy

Voici à quoi ça devrait ressembler Smile

Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :) Tuto_d16

ATTENTION: Les canons fixes tout autour et les bateaux doivent etre dans l'équipe "GAYA", sinon ils seront alliés avec l'un et pas avec l'autre :/

"Pourquoi ya blindé de canon tout autour Oô"
C'est juste au cas ou certains voudrai s'amuser à s'approcher pour rien Very Happy (ça perturberai les 2 bateaux tout en bas)

"Y sont ou les chilches"?
Heu...ouais je sais la photo est assez..éloigné Mad Les 2 petits trucs bruns que vous voyez, ce sont eux ^^' + ou moins en haut au milieu du bloc ^^

Et tous les points bleus, ce sont des "révélateurs pour tous" (Bloc servant à révéler la map et à l'éclairer pour tous les joueurs) Mettez en dans toute cette zone, et sur chaque canons autour du bloc de terre.

Quand vous avez finis ça, nous passons a la partie des déclencheurs :p

Bon, jusqu'à maintenant c'était bien, yavait des images et tout et tout mais maintenant : Plus d'image ^_^ *esquive la tomate*
Oui, ben ca va faire exploser mon pc, là d'avoir PHOTOSHOP ET AGE OF EMPIRE 3 en même temps :/

Donc, les déclencheurs...Voiçi à quoi ils vont servir ici:

-A rendre invulnérable certaines unités
-A distribuer les bateaux quand un chilche est à proximité de celui-ci
-A faire en sorte que cela arrive toutes les 7 secondes :p
-A faire un bonus (à la fin ça) Smile

Nous allons tout d'abord rendre invulnérable nos quelques objets.
Pour ce faire, créez un trigger et cochez les 3 cases.
Dans condition, faites "Always" (toujours)
Dans effet, faites "Unit Make Invulnerable" et copiez collez le...13 fois. Very Happy Pour qu'il y en ai 14 ^^
(Vous pouvez soit copier coller le trigger, soit copier coller l'effet, cela revient au même)
Et enfin, à chaque trigger/effet, changez l'unité invulnérable (Cliquez sur l'unité voulu, et faite "target unit".

Et qu'est ce que j'invulnérabilise, moi?

Vous devez rendre invulnérable:
Les 2 chilches
les 2 bateaux en bas
tous les canons autours du bloc de terre
les 2 canon près des chilches

Normalement, si vous avez respecté le nombre, cela fait bien 14 Smile (au pire hein, si y'en a pas 14, c'est pas trop grave, du moment que ça ne dérange pas plus tard :/)

Quand tout est invulnérable, on passe à la suite !

nous allons faire en sorte que quand nous somme près d'une unité, cette unité apparait dans notre base ^^ Pour ce faire:
- Déclencheurs (Cochez "en boucle" et "actif"
- condition : Army Distance To Unit + Timer (ms)
- Effet : Unit Create Multi
Oui, là il faut 2 conditions Wink

Dans la condition"army distance to unit":
sélectionnez dans "army" votre chilche de l'équipe 1,
dans "Unit" UN DES 2 bateaux,
dans "opérator" choisissez "<"
dans "distance", choisissez 5 par exemple ^^

Dans la condition "timer (ms)":
7000

Dans l'effet "Unit Create Multi":
joueur: 1
protoName : nom_du_bateaux (frigate ou monitor, les autres ne sont pas interressant Very Happy)
choisissez l'endroit ou vous voulez que les bateaux apparaissent avec "set area"
count: 1
heading: 0

Ensuite, copiez collez ce trigger encore 3 fois ^^ (l doit y en avoir 4 au total)
Vous voilà maintenant avec 3 trigger pareils que le 1er. Ce que vous devez changer:

dans la condition "Army distance to unit"
le numéro du joueur
il faut choisir l'autre bateau

dans l'effet "create multi"
le numero de joueur
le "set area"
et le protoname (si vous avez 2 bateaux différents)

Il faut faire cette opération jusqu'a ce que :
Votre joueur 1 ai l'effet sur les 2 bateaux
Votre joueur 2 ai l'effet sur les 2 bateaux

J'imagine que j'ai assez mal expliqué ca, et je vous le confirme...
En gros: le joueur 1 doit avoir la possibilité de pouvoir créer des armées en allant sur le bateaux 1 ET sur le bateaux 2, donc en gros, il faut faire 2 trigger par perso, et il faudrai juste changer le "unit" de "army distance to unit"
Pareil pour le joueur 2.

Si vous ne comprenez pas, désolé je ne peux pas faire mieux ^_^'
Au pire, demandez sur les commentaires si il y en as Very Happy

Voilà pour les unités...

Maintenant, sauvegardez, et faites "tester le scénario".

Si ça marche comme prévu (quand je dis comme prévu, il faut que quand votre personnage approche un bateau, 1 bateau/ 7 seconde apparaisse dans la zone que vous avez demandé.
Testez pour le joueur 1 ET le joueur 2, histoire d'être sur Wink ben tant mieux, sinon recherchez les bugs :/

Nous allons passer à la dernière partie: La zone Bonus.

"C'est quoi, cette fameuse zone que tu nous caches depuis le début?"

Ben c'est un petit truc perso, en fait ce serai un endroit dans la carte et...

WOWOWOW ! On veut juste le but! PARLE PTIN PAAAARLE !!

ok ok >_> c'est une zone qui permet de gagner 10 monitors. Comment? Ben simplement en ramenant un bateau de pêche dans cette fameuse zone.

Ben c'est simple -_-

Oui et non...Car cette zone serai bien protégée, assez pour détruire le bateau de pêche en 2 seconde, il aura pas le temps Mad Et c'est ca que j'aime Twisted Evil
Alleluya pour vous, le retour des images !!

Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :) Tuto_d17

Donc, en gros, ce serait un trigger de ce genre:

Condition: Army distance to Point
Effet : Army create multi

Condition :
Army : bateau de pêche joueur 1
Set area : entre les drapeaux, dans le cercle de terre
Operator : <=
Distance: 5 (par exemple)

Effet :
joueur : 1
protoname : monitor
set area : quelque part, près de la base
count : 10 (Par exemple ^_^)
heading : 0

Et vous refaites ce trigger, mais pour le joueur 2 (Donc, changez l'endroit où apparaissent les 10 monitors, le numéro du joueur et l'Army en "bateau de pêche joueur 2"

Donc, là, normalement, si votre bateaux de pêche atteint ce point, 10 monitors apparaitront là ou vous l'avez demander ^^

Voilà, fin de ce tuto Wink Merci de l'avoir lu, et désolé pour ma mauvaise explication...D'habitude, j'essaye d'être clair mais là, avec tous les termes qu'il fallait utilisé, j'ai eu du mal à trouver les bons mots Mad

Sur ce, à une autre fois Wink

@dmin ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forumofempire3.forumactif.org
hyrackus
Les esclaves
Les esclaves
hyrackus

MessageSujet: Une petite érreur d'inattention   Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :) Icon_minitimeSam 17 Avr - 19:30

quand tu dit pour la partit bonus l'effet tu ne veux pas plutôt dire "Unit creat multi"? parceque y'a pas "Army create multi".
Parce que sa arrive ce genre d'erreur Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :) Icon_sad
Aussi après il manque quelque chose pour créer les bateau de guerres avec les ports il faut être a un age plus haut que l'age un Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :) Icon_jokercolor .
donc un jolie petit déclencheur tel que celui-ci pour régler le problème:
alors créez un nouveau trigger et cochez les cases actifs et lancer immédiatement ;
après dans conditions cocher NOT puis mettre army distance to point (le premier) army mettez une unité n'importe la quelle set area mettez le plus n'importe ou assez loin de l'unité puis opérator "==" et distance 0.
Effets mettez "player : SetAge" sélectionnez joueur 1 puis mettez l'age que vous voulez (0 c'est l'age 1;et 1 c'est l'age 2;et 2 c'est l'age 3...)copier pour le nombre de joueurs changez le numéros du joueur pour chaque joueur (et si vous voulez faire un joueur moins puissant changer l'age Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :) Icon_cool ).
Et voilà!!! commencez le jeux et hop vous voila projeter a l'autre age sans un soucis Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :) Icon_biggrin

Enfin bref voila ce que je voulez dire a+

Dernière édition par hyrackus le Sam 17 Avr - 20:00, édité 1 fois (Raison : petite faut et contenue en plus)
mush
Les Empereurs
Les Empereurs
mush

MessageSujet: Re: Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :)   Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :) Icon_minitimeDim 18 Avr - 23:23

Merci bien :O J'ai surement fait une faute dans "army create multi" ^^

~~~~~~~~~~~~~~~
Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :) 0bc4f590-f470-40ba-b474-3603757c53bf_signature
Immortel
Invité

MessageSujet: Re: Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :)   Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :) Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:59

ou trouve t-on des chilche?????
infomase
Les Empereurs
Les Empereurs
infomase

MessageSujet: Re: Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :)   Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :) Icon_minitimeMar 27 Avr - 23:31

Dans ton...
Hem nan. Chilche est un héros des cutscenes (c'est le chef des incas) donc dans Units logiquement Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :) Icon_rr

~~~~~~~~~~~~~~~
Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :) Infomasegraphisteetcodeuramateur-1b28050989
Immortel
Invité

MessageSujet: Re: Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :)   Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :) Icon_minitimeDim 9 Mai - 16:02

merci
est ce que sa marche avec d'autres unités??
mush
Les Empereurs
Les Empereurs
mush

MessageSujet: Re: Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :)   Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :) Icon_minitimeVen 14 Mai - 20:55

Si tu veux échanger le rôle du chilche avec une autre unité, tu peux le faire, pas de problème Very Happy
J'ai pris chilche car...heu j'aime bien le nom hahaha Very Happy

~~~~~~~~~~~~~~~
Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :) 0bc4f590-f470-40ba-b474-3603757c53bf_signature
Acrolyop
Invité

MessageSujet: Re: Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :)   Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :) Icon_minitimeSam 28 Aoû - 21:52

Quand j'ai testé pour voir si quand j'approchais mon chil machin du bateau, les autres bateaux apparaissaient après, et bin... les canons fixes m'ont un tout petit peu tué; et du coup je peux pas m'approcher du bateau : (
mush
Les Empereurs
Les Empereurs
mush

MessageSujet: Re: Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :)   Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :) Icon_minitimeMer 8 Sep - 2:34

Normalement, si tu met ton chilche en Invulnérable, rien, au grand rien ne peut ébranler ton chilche Very Happy
Je te conseil de mettre les canons en invulnérables aussi, si ce n'est déjà fait ^^
Tout comme les bateaux auxquels tu dois t'approcher ^^

Mais je dis, normalement rien qu'avec le chilche invulnérable, c'est bon Oô

Es tu sûr d'avoir mis les canons en "gaya" et pas dans une autre équipe?

Si tout ca est réunis, ça devrait marcher ^^

~~~~~~~~~~~~~~~
Acrolyph
Les immigrés
Les immigrés

MessageSujet: Re: Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :)   Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :) Icon_minitimeMer 8 Sep - 17:16

ok, j'ai certainement du loupé un truc dans mes déclancheurs.... comme d'habituuude
mush
Les Empereurs
Les Empereurs
mush

MessageSujet: Re: Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :)   Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :) Icon_minitimeMer 8 Sep - 20:30

Haha, ne t'inquiète pas ^^ Quand on commence dans le domaine de la réalisation de scénario, c'est toujours assez compliqué ^^ Même avec un exemple! (Bon, faut dire aussi que ce tuto n'est pas le plus réussi venant de moi, désolé Mad)

Mais fait juste preuve de patience Smile Regarde bien tes déclencheurs ^^
Normalement, le problème se trouve dans tes invulnérabilités Wink

~~~~~~~~~~~~~~~
bM
Invité

MessageSujet: Re: Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :)   Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :) Icon_minitimeVen 3 Déc - 2:19

SAlut
moi j'ai un probleme pour les triggers : j'ai copié-collé l'effet 13 fois (j'en ai 14) mais je ne vois pas comment on fais le target unit...
Merci
mush
Les Empereurs
Les Empereurs
mush

MessageSujet: Re: Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :)   Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :) Icon_minitimeMar 21 Déc - 22:15

Yo' ^o^
Quand tu créé un déclencheurs ou le but est de changer les propriétés d'une UNITÉ EN PARTICULIER, il faut que tu sélectionne l'unité ciblée. Et donc, il faut faire "Target Unit" après avoir cliqué sur l'objet/soldat voulu.

Désolé pour le retard de la réponde Wink
@dmin

~~~~~~~~~~~~~~~
eabba
Les esclaves
Les esclaves
eabba

MessageSujet: Re: Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :)   Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :) Icon_minitimeVen 17 Juin - 19:01

Bonjour, je crois que vous avez oublier pas mal de choses (que je sais pas faire et que vous me disiez comment faire...) Smile

1) Vous avez oubliez de mettre des objectifs (ca je sais le faire)
2) Vous avez oublié de faire passer les joueur a lage 5 directemnt (comment on fait???)
3)Zavez aussi oublié de dire comment faire marcher l'ia (ché moi ca marche pas mer...)
4)Vous avez oublier de dire comment faire pour augmenter la population (sinon on peut pas faire de bateaux)

lol!
mush
Les Empereurs
Les Empereurs
mush

MessageSujet: Re: Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :)   Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :) Icon_minitimeSam 18 Juin - 1:40

En fait, ce tuto montre un type de jeu qui n'a pas besoin de tout ça ^^
Quand à ce que tu me propose:

-Pour passer à l'age 5 directement, il faut utiliser un trigger. (Malheureusement, mon jeu ne marchant plus, je ne sais pas te dire lequel...Essaye de trouver un site qui regroupe tous les trigger et demande leur Wink)

Par contre, là je suis en train de refaire le tutoriel pour le mettre sur le site du zéro, et donc il sera bien plus précis, avec plus d'images et plus d'informations ^^
Patience !

~~~~~~~~~~~~~~~
Cobb98
Les immigrés
Les immigrés
Cobb98

MessageSujet: Help!   Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 23:27

Je vais être clair, Mes canons sont en gayas ainsi que mes bateaux, les deux personnages sensés etres des chilches sont respectivement dans l'équipe 1
et l'équipe 2 dans les déclenchs j'ai tout fait comme tu dis etc... scratch mais je démarre le scnario et la plus de chilches ( se font envoyés à la morgue par quelques canons)... je suis retourné voir ces foutus bip! de bip!
de déclencheurs et j'ai remarqué que le groupe de déclencheurs s'appelait ainsi "Dissocié" le problème c'est que si je crée un autre groupe sa ne marche toujours pas et si j'éssaye de changer le nom du groupe ou de le supprimer ce BIP de BIP de groupe ca ne marche tout simplement pas... Crying or Very sad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
pourriez vous s'il vous plait m'aider à régler ce foutu merBBIIIPP!!! pour que je puisse terminé ce premier Colloosseeumm biiddellummm de pattattummm!!!! de BBIIPP!
de BBBBIIIPP!!! "s'en va en jurant et en claquant la porte"
mush
Les Empereurs
Les Empereurs
mush

MessageSujet: Re: Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :)   Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :) Icon_minitimeLun 22 Aoû - 2:26

Aaaah, désolé si j'ai pas répondu, mais faut croire qu'il y a un problème d'affichage au niveau des nouveaux messages sur le forum Mad

Donc pour ton problème, essaye de voir si ce n'est pas dans le nom de tes triggers ou autres, car tu dois à tout prix éviter les signes spéciaux dans la nomination de tout ce que tu fais ^^

Si ce n'est pas ça, regarde bien d'avoir mis tes deux chilches en "Invulnérable", pareil pour tes canons et bateaux.

Si ce n'est toujours pas ça, fais moi signe je regarderai de plus près ^^

~~~~~~~~~~~~~~~
Cobb98
Les immigrés
Les immigrés
Cobb98

MessageSujet: Re: Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :)   Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :) Icon_minitimeLun 22 Aoû - 15:25

Je dois dire que j'ai la flemme de renommer les triggers en revanche j'ai fait des arenas ( ca n'a rien à voir) mais j'ai réussi aux niveau des triggers. Pour le colosseum est il possible de ne pas mettre les chilches invulnérables et de mettre directement les bateaux a coté du port: Timer ms 7000 en conditions et en effe unit create multi set area près de notre camp? ( même si je sais que c'est pas toi qui la fait ce colosseum...)
mush
Les Empereurs
Les Empereurs
mush

MessageSujet: Re: Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :)   Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :) Icon_minitimeLun 22 Aoû - 23:00

Si si, ce colosseum est bien de moi, je l'ai fait de A à Z ^^ Sache que tous mes tutoriaux sont de moi, sauf les partie ou je précise bien d'où je l'ai repris Very Happy

Pour ta proposition de trigger, ça peut marcher, mais n'oublie pas de cocher la case "En boucle" ^^

~~~~~~~~~~~~~~~
Cobb98
Les immigrés
Les immigrés
Cobb98

MessageSujet: Re: Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :)   Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :) Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:35

Oh excuse moi grand chef Embarassed alors, cela veut dire qu'il y a quelqu'un qui t'a copié je suis allé voir sur EDS et il y a le même collosseum Avec les memes mots etc... a part s'il font de la pub pour nous ou alors pire que ce sont des envahisseurs barbares venus d'orient scratch et qu'ils viennent piquer nos idées Nan je plaisante. Sinon peut etre pouvons nous commencez le concours sur les scénarios (ce serait génial farao ) Mais bien sur c'est toi qui décide Ô grand Chef...
mush
Les Empereurs
Les Empereurs
mush

MessageSujet: Re: Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :)   Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :) Icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:48

Oulaaa, je vais voir cette histoire de suite, ça me ferait mal qu'ils volent mes tutoriaux !

Pour le concours des scénarios, on m'avait déjà proposé, mais le forum n'est pas assez actif :/ Je pensais en faire un dès qu'il y aurait plus de monde (ce qui est loin d'être le cas Laughing )

~~~~~~~~~~~~~~~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :)   Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :) Icon_minitime

Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :)
Page 1 sur 1