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 Strategies d'equipe

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AuteurMessage
eabba
Les esclaves
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eabba


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MessageSujet: Strategies d'equipe   Strategies d'equipe Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:17

Voici un tuto sur le jeu en équipe. Bonne lecture !

Stratégies d'équipe sur Age of Empires III

Sur Age of Empires 3 les parties en équipe peuvent se jouer de deux manières :
- le rush simultané
- les attaques par alternance

Le Rush simultané :

Cette tactique requièrt une bonne synchronisation des joueurs qui concentrent leurs forces dans une seule et même attaque. L'objectif est de frapper un coup décisif sur l'un des joueurs adverses avant que son allié ne lui vienne en aide. L'intérêt de cette méthode est de bénéficier de l'effet de supériorité numérique. Ainsi vos troupes parviendront à faire des dégâts plus facilement à l'adversaire, sans compter que les bâtiments tels que les tours ou les centre-villes tomberont beaucoup plus vite.

Généralement les joueurs adeptes de 3v3 seront plus tentés par cette approche de la partie qui révèle un plus grand teamplay.

Evidemment quand on parle de team play, la première chose à retenir est de COMMUNIQUER. Vive teamspeak ! Il est bon lors de parties en team qu'il y ait toujours un "dirigeant" des opérations. Un "leader" désigné en début de partie qui définit qui fait quoi comme armée et comme stratégie, avec l'accord de ses alliés bien entendu.

La stratégie la plus redoutable en ce moment en 2vs2 est le rush piquiers/arbalétriers ou mousquetaires/arbalétriers. Le but est de détruire un des enemis à l'âge 2 et donc de prendre un avantage considérable sur l'issue de la partie.
En effet, les piquiers ou mousquetaires sont bons contre les bâtiments et la cavalerie.
Les arbalétriers en masse pourront contrer toutes les autres unités militaires d'âge colonial.

Donc voici un exemple de mass Arbalétriers en Allemand.
Pourquoi cette civilisation ?
- Excellente économie.
- Carte 8 arbalétriers.
- Uhlans gratuits avec chaque livraison de métropole.

Les temps de passage sont indicatifs et vraiment sans forcer, donc facilement améliorables...

Tous les villageois vont chasser sauf 1 qui prend les caisses. Forcer à prendre les caisses de nourriture en premier. Dès que le villageois a fini ses caisses, il construit une maison et rejoint ses camarades à la chasse. Tous les villageois sortent vers la chasse.
Scoutez et privilégiez les trésor de nourriture/bois et éventuellement d'XP.
1ère carte 2 chariots de colons. En théorie, si l'on a bien amené son troupeau près du forum, on peux upper âge 2 à pop 16. Dans mon exemple j'ai uppé pop 17, privilégiant une meilleure économie.
Dès clik âge 2 il faut répartir son économie entre nourriture et bois. Evidemment tout dépend sur quelle map vous vous trouvez, des ressources de départ et des trésors récoltés. Mais en gros, partagez vos villageois genre 7 nourriture et 9 au bois. En effet arrivé âge 2 c'est le bois qui sera le plus dur à gérer. Pour cela, je choisit le politicien qui m'apporte 400 de bois. Pendant le passage d'âge, dès que possible, construisez une maison.
Arrivé âge colonial vers 4"30 construire immédiatement une caserne et une maison supplémentaire. Prendre la carte 8 arbalétriers.
Sortir des villageois sans interruption sur le bois. De la caserne, sortir sans interruption des arbalétriers. On peux facilement avoir 18 arbalétriers et 2 ulhans en 6"20.
Normalement dès que la caserne est construite on peux "flooder" des arbalétriers non stop à raison de 5 toutes les 30 secondes environ. Astuce: Si vous êtes limite en économie, n'en produire que 1 ou 2 et en rajouter jusqu'à 5 avant qu'ils ne sortent de la caserne
Votre troisième carte pourra être les 3 doppels qui aideront considérablement à détruire les bâtiments. D'autre part, vos uhlans gratuits avec chaque chargement peuvent aller harasser l'allié de celui que vous détruisez...
Dès que votre économie se stabilise et que le bois augmente, construisez un marché avec les premiers upgrades. Si vous avez trop de bois, n'hésitez pas à prendre une partie des villageois et à les rediriger vers la nourriture. Ensuite tous ceux qui sortent vont sur l'or.
4ème carte 700 or et passage âge 3.
Normalement à ce stade de la partie, si votre allié a bien combattu à vos cotés, vous avez considérablement affaibli voire détruit un de vos deux ennemis, donc gagné la partie.

Dans certains cas de figure n'hésitez pas à changer de cible ! Effectivement, on peut tomber sur un ennemi qui s'est blindé de tours....
D'autre part, si vous détruisez rapidement un de vos ennemis, ne vous arrêtez pas en si bon chemin et dirigez vos armées ensemble vers le deuxième !


Les attaques par alternance

Là il s'agit d'une tactique beaucoup plus désynchronisée ayant pour but d'imposer un faux rythme à la partie. L'objectif est de scinder les rôles des joueurs en deux. Tandis qu'un joueur s'adonne aux joies du tecking, les autres se concentrent sur un rush massif très tôt dès le deuxième âge.

L'objectif est de perturber les plans adverses en attaquant avant eux de façon à les obliger à une contre-offensive immédiate. Cela peut alors perturber les plans d'une attaque simultanée qui était prévue à l'autre bout de la map et cela peut aussi obliger un teckeur à annuler son avancée technologique pour produire des troupes.

Ainsi toute la coordination adverse se retrouve chamboulée et cela retarde bien souvent les passages des âges. Ceci est idéal sachant que votre allié spécialiste en tecking arrivera probablement en premier au troisième âge, ce qui lui permettra de sortir des unités bien plus évoluées telles que les mercenaires (piquier suisse, cavaliers noirs...).


Remarque : les parties de 3v3 combinent bien souvent ces tactiques avec deux joueurs rusheurs et un teckeur. En 2v2 on constate en revanche que les attaques par alternances sont plus courantes à haut niveau, sachant que ces joueurs sont souvent de fervents amateurs de duels.

Et voila ce tuto s'acheve !
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