ForumOfEmpire3
Bienvenue sur ForumOfEmpire3, LE forum ou vous trouverez toujours l'aide dont vous avez besoin ! Pas besoin d'inscription ! Visitez nos tutoriels dans le forum "créez vos propres scénario" ; il est remplis de tutoriels complets, clairs et (parfois) très intéressants.
Vous pouvez parler de vos stratégies, de vos métropoles et aussi de vos propres scénarios !
Sur ce, je vous souhaite une bonne visite !
ForumOfEmpire3
Bienvenue sur ForumOfEmpire3, LE forum ou vous trouverez toujours l'aide dont vous avez besoin ! Pas besoin d'inscription ! Visitez nos tutoriels dans le forum "créez vos propres scénario" ; il est remplis de tutoriels complets, clairs et (parfois) très intéressants.
Vous pouvez parler de vos stratégies, de vos métropoles et aussi de vos propres scénarios !
Sur ce, je vous souhaite une bonne visite !
ForumOfEmpire3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Age Of InfosAccueilGalerieDernières imagesTutorielsS'enregistrerConnexion
ForumOfEmpire3 est actuellement en manque de membres sérieux. Nous avons donc besoin de participants qui nous fassent partager leurs tutoriels, leurs expériences et leurs bêtises. Veillez donc à faire un peu de pub pour le forum sur d'autres sites, si leur règlement l'autorise : ainsi vous pourrez aider le forum et le faire considérer à Forumactif, notre hébergeur, comme un forum encore... actif. Merci de votre compréhension, Les Administrateurs.
N'hésitez pas à nous faire partager vos tutoriels pour Age Of Empires ! Éditeur de scénarios, stratégies de jeu : venez en parler dans la section AoE III.
Les admins n'ont pas que ça à faire de modérer (Les flemmards !). Venez proposer des modérateurs !
Important : Vous pouvez afficher ici vos textes déroulants. Envoyez un MP à mush ou à infomase, il doit contenir le titre, le texte de votre annonce et une icône (facultative) en 64x64 pixels, qui définira votre annonce.
Bonjour chers (très chers même, vu la rareté) membres Very Happy Comme vous avez pu le constater, j'ai été absent très longtemps, pendant plusieurs mois, au pire des cas je passait voir un peu u_u Mais ce temps est révolu !! Désormais je passerai plus pour faire de nouvelles modification, de plus je vais essayé de faire plus de pub histoire d'enjoliver ce forum mort Very Happy Sur ce, a toute ^^ @dmin.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Partie Bonus du tutoriel : Les blocs et Les trucs en plus ;)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Les Empereurs
Les Empereurs
Admin


Messages : 46
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 29
Localisation : Belgique

Partie Bonus du tutoriel : Les blocs et Les trucs en plus ;) Empty
MessageSujet: Partie Bonus du tutoriel : Les blocs et Les trucs en plus ;)   Partie Bonus du tutoriel : Les blocs et Les trucs en plus ;) Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:21

bonjour pour la 4e fois Very Happy
Je vous met (sous votre pif) une partie bonus du tutoriel sur les scénarios que j'ai écris avec soins, patience et précaution...

Pourquoi une partie bonus? Ben, déjà pour commencer, cette partie doit se situer obligatoirement après le chapitre ""Les déclencheurs" pour cause, quelques détails.

"Pourquoi tu l'as pas mis dans le topic du 3e tuto alors? -_-'"

Ben, parce qu'il commençait à être vraiment long, donc si j'ai fait sa, c'est pour vous alléger les yeux Very Happy (Vous vous rendez compte, tout ça pour vous, c'est noël ! santa )

Et en plus, ya pleins d'autres trucs que j'aimerais mettre dans ce topic :p Ce sera un chapitre souvent mis à jour, jusqu'à ce qu'il n'en a plus besoin. Bon je commence, je papote toujours trop moi. >.<'

Lexique:
- Les blocs

Lexique Quelques Trucs et Astuces:
- La route commerciale
- comment faire un peuple indigène?
- comment on change les données des joueurs?
- comment on fait un trésor gardé?
- c'est quoi, dans la liste des objets, les 2 "skybox" et à quoi sa sert?
- comment faire des otages qu'on peut libérer et qui s'allient à nous ensuite?

- Les blocs
Les blocs...Un chapitre pas Ultra-Important en soi, il est vrai...Mais c'est toujours bon de les connaitre.
Tout d'abord, c'est quoi un bloc? Un bloc, c'est un petit objet, un Embellissement, un truc, un machin, qui peut servir à toute chose, et que l'on pose dans l'éditeur mais qui ne se voit pas pendant la partie. Déjà, pour commencer, il y a plusieurs blocs.
Voici une petite liste qui les présentent :

- Révélateur pour tous
- Révélé au joueur
- Révélateur de la comp... (Suite inconnue)
- Bloc itinéraire 1x1
- Bloc itinéraire 1x2
- Bloc itinéraire 1x4
- Cube de Bloc cinématique
- Bloc Cinématique
- Démarrage de l'IA

Et, mauvaise nouvelle, je ne connais pas le fonctionnement du 3/4 de la liste Very Happy

MAIS ne vous en faites pas, avant de me lancer des tomates, je vais vous expliquer l'utilisation de 3 de ces blocs...C'est déjà pas mal, hein? Smile

Voici l'un des 1er bloc que je connais :
- Révélateur pour tous

Il sert à révéler la map en petite quantité, par exemple si l'on veut créer un objectif ou le but est de détruire des bâtiments, les "révélateur pour tous" servent à ce genre de détails. Vous le posez et on peut le voir, même si on est à l'autre bout de la carte !
... Pas compris?

Vive les schémas...
Partie Bonus du tutoriel : Les blocs et Les trucs en plus ;) Schama15

La, le centre ville ennemi apparait (Alors qu'il ne devrait pas, vu que ce sont les ennemis)
Partie Bonus du tutoriel : Les blocs et Les trucs en plus ;) Schama16

Je suis les bleus, eux les rouges...(J'en ai mis 3)
Partie Bonus du tutoriel : Les blocs et Les trucs en plus ;) Map10

Si vous avez toujours pas compris après ça... ;D
Bref, ça c'était pour le "révélateur pour tous" :p

Maintenant, passons au 2e :
Le révélé au joueur :p
C'est exactement la même chose que le révélateur pour tous, sauf que la, au lieu de révélé la zone à tout le monde, il la révèle qu'a un joueur. Comment faire pour choisir le joueur voulu? C'est simple !
Prenez votre "révélé au joueur", vous voyez un numéro dessus (Comme tous les blocs d'ailleurs). Pour changer ce numéro (Qui est le numéro...du joueur Wink faites un clique droit jusqu'à ce que vous avez le bon num...
Et voilà, pendant la partie, l'endroit ou est le "révélé au joueur" sera révélé qu'au joueur demandé par le cube :p

Maintenant, 3e et dernier cube que je connais.
Le "Démarrage de l'IA". Comme son nom l'indique, il sert à faire démarrer l'IA. Je ne connais pas TOUTES ses fonction, mais je sais qu'il permet une chose essentielle :
Faire joueur l'IA Very Happy
Ça vous ai déjà arrivé, de faire un scénario mais que quand vous jouez contre l'IA, vous avez vraiment l'air *** parce qu'il fout rien? Very Happy
Ben maintenant, votre problème est résolu !
Voici comment ça marche :

-Prenez votre cube.
-Placez le sur le centre ville ennemi (Le centre ville ne doit pas être IGC)
-Dans données joueurs mettez le joueur 2 (ou celui que vous voulez) en "ordinateur" (dans la liste défiante) puis cliquez sur "IA" et choisissez le fichier : IAloaderstandard
-Voilà, normalement ça marche Very Happy

SI ÇA NE MARCHE PAS :
- Soit votre "cube de démarrage" n'est pas de la même couleur que l'équipe IA
- Soit votre "cube de démarrage" n'a pas le même numéro que l'équipe IA.

Donc si votre équipe IA est rouge, votre cube doit être rouge et avoir le numéro 2 Wink (Pour les retardés, pour que le cube soit rouge, allez dans objet -> choisissez dans la liste défilant "joueur 2" et prenez votre cube Wink)


Voilà, je vous ai dit tout ce que je savais sur les cubes...Bien sûr, quand j'aurais plus d'information sur les autres, je viendrais les mettre ici même Wink

Quelques Trucs Et Astuces

J'ai regroupé dans ce chapitre tout ce que je n'ai pas dit dans les autres...
Regardez au cas où, ya peut être des nouveaux trucs Wink

La route commerciale
comment on fait un route avec des comptoirs et tout? Faciiiiile :p
D'abord, cliquez sur "Objet" tout en haut puis cliquez sur "placer la route commerciale".
Vous vous trouvez avec 4 option:
-créer la route commerciale
-supprimer la route commerciale
-ajouter/supprimer des points de route
-....tionner la route commerciale suivante.

Faites "créer la route commerciale". Ensuite, cliquez la où vous voulez qu'elle commence (De préférence sur les bords de la map, après c'est vous qui voyez !)
Puis cliquez une 2e fois un peut plus loin, dans la direction ou vous voulez qu'elle aille. A tadaaam ! un bout de route se dresse :p Et vous continuez vos point jusqu'à ce que vous ayez un belle route :p
Vous pouvez aussi la supprimer, supprimer des point de routes ou encore (si vous avez 2 routes commerciales) passez d'une à l'autre en cliquant sur les boutons adéquats :p
POUR Y PLACER DES COMPTOIRS : Cliquez sur "objet" -> "placer un objet" -> changez le thème "all" en "Embellishissement" et c'est l'objet "Emplacement route..." (Tapez E, il ira directement chez les E)
Voilà, vous avez plus qu'a placer vos comptoir le long de votre (vos) route(s) et c'est fait !

Comment on fait un peuple Indigène?
C'est tout aussi simple, sauf que la ya 2 solutions:
- Soit vous êtes faignant (My too Very Happy) et vous prenez des villages indigènes pré-créé;
- Soit vous placez un comptoir d'un des nombreux villages (Mayas, Incas ect...) et vous y mettez des décorations à votre guise :p

On va commencer pour les faignant ! Cliquez sur "Modifier" en haut, puis sur "charger le groupement intégré"; Vous aller avoir une liste qui va s'ouvrir avec plein de dossier, les village pré-créé sont à la fin, commençant tous par "NATIVES". C'est tout frais tout prêt :p
Pour les sportifs, il y a une façon plus amusante et plus imaginatif d'en fait. Cliquez sur "Objet" -> "Placer un objet" -> "Embellishment" -> "Emplacement ... " En fait, ils sont tout près du comptoir de la route commercial :p Vous sélectionnez celui que vous voulez, par exemple les mayas. Vous le placez puis vous le décorez avec les bâtiments et les habitants :p
Qui se trouvent dans:

- Objet --> placer un objet -->Nature --> IND ...
- Objet --> placer un objet -->Building --> IND

Et voilà :p Bonne d&co Very Happy

Comment on change les données des joueurs?

Il faut pas croire, mais les trucs basiques comme changer le nombre de joueur ou mettre la quantité de ressource qu'ils ont au départ, ça aussi faut le faire !
Alors, comment on fait?
Ben cliquez sur "Scénario" --> Donnée joueur.
La une page s'ouvre à vous. D'abord, régler le nombre de joueurs que vous voulez. Si vous en voulez 4, mettez les 4 dernier en "Non Disponible", dans la liste défilante Wink
Si vous en voulez 2, les 6 derniers ect...
Après, changez la quantité de ressource qu'ils auront au départ. Et aussi la quantité d'XP (Si ils ont beaucoup d'XP dès le début, ils auront déjà pleins de cartes :p)
Les couleurs et les nations, ça aussi vous pouvez changer Wink

Après, quittez la mini-page et aller dans "Scénario" --> Données scénario
Un autre page (plus facile à comprendre) s'ouvre à vous. défilez sur le nombre de joueur que voulez (quoi, encore?) et en dessous, il y a une case "révéler l'eau de l'océan". Ben elle sert à révéler l'eau de l'océan Very Happy

Voilà pour les réglages des joueurs :p

Comment on fait un trésor gardé?

C'est très simple, cliquez sur "Modifier" --> "Charger le groupement intégré" --> "Nugget.."
La, en cliquant, vous aurez un trésors, mais vous saurez pas lequel ! Very Happy

C'est quoi, dans la liste des objets, les 2 "skybox" et à quoi sa sert?
Il y en a surement plein qui se sont posés cette question et rare sont ceux qui sont restés en vie...
Dans la liste des objets, plus précisément dans embellishment, il y a vers la fin 2 objets nommés "Skybox 1" et "Skybox 2". Ces 2 objets sont de forme arrondie et plates, avec des images de fond dessus. Vous savez pas à quoi sa sert? Moi si :p
Vous savez, quand on doit abaisser la caméra, je vous avais dit qu'il était possible de voir les joueurs de cotés au lieu d'en haut. Ben les skybox servent d'image de fond. Vous les mettez juste derrière ce que vous voulez filmer, et ça créé un fond ! C'est mieux que de voir un fond noir tout pourris Very Happy

comment faire des otages qu'on peut libérer et qui s'allient à nous ensuite
Avant que je me fasse trainer en justice, j'aimerais préciser que ce tutoriel n'est pas de moi, mais d'un forum ;D (Le même qui m'as montré pour le patch et pour le démarrage de l'IA)
Donc, le voiçi : http://ageofempires3.1fr1.net
Je n'ai pas demandé de permission, mais si je leur fait de la pub, je ne crois pas qu'ils m'en voudront :p (Aller jeter un œil, ya pleins de trucs à apprendre !!)

Donc, le moyen pour créer des prisonniers à libérer n'est pas "facile"...Bon, au début il est un peu long mais en soit, vous n'en pleurerez pas Very Happy Il faut juste être attentif un minimum :p

1) Aller dans "Données joueurs". (Scénario -> données joueur) Si vous voulez 3 joueurs, joueur 1 les sauveurs, joueurs 2 les gardiens de la prison et joueur 3 les prisonniers, cliquez sur la liste défilante "contrôle" du joueur 3 et choisissez "non disponible".

2) Ensuite, pour le joueur 2, faites l'outil "dresser un mur" dans le menu "objet". Faites une espèce de prison, de barrière pour enfermer les futur prisonniers puis placez des joueurs 3 dans la prison, des joueurs 2 juste à coté pour garder la prison et des joueurs 1 pour libérer les joueurs 3...

3) Ouvrez le menu "déclencheurs" et insérez un nouveau trigger. Dans condition, choisissez timer=0 et dans effet, diplomacy. Pour la première Diplomacy, choisissez joueur= 1/Statu ally/joueur 3. Copiez cette diplomacy et changez joueur 1 en joueur 2, cela empêchera les unités prisonnier d'attaquer les gardiens et les sauveurs...

4) Maintenant allez dans "déclencheurs" et choisissez "éditeur d'armée". Cliquez ensuite sur le soldat joueur 2 et créez l'armée, donnez lui un nom quelconque...

5) Après, retournez dans déclencheurs, créez encore un nouveau trigger et dans condition, choisissez "army is dead" et sélectionnez le nom de l'armée que vous venez de créer...

6) Après avoir choisi le nom de l'armée à tuer, allez dans effet et cherchez "convert" dans le menu déroulant. Sélectionnez les unités prisonnières (en faisant un cadre autour d'eux) et cliquez sur "unités" ou "units". (Faites un "show" histoire d'être sûr) et enfin, dans "joueur", choisissez joueur 1 Wink

Voilà ! Vous savez comment faire maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumofempire3.forumactif.org
 
Partie Bonus du tutoriel : Les blocs et Les trucs en plus ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1e Partie du Tutoriel sur les Scénario !
» 2e Partie du Tutoriel sur les Scénario !
» 3e Partie du Tutoriel sur les Scénario !
» Sondage : Comment trouvez vous le Tutoriel sur les scénario?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ForumOfEmpire3 :: Les Scénarios :: Créez vos Scénarios ! :: Tutoriels Officiel-
Sauter vers: