ForumOfEmpire3
Bienvenue sur ForumOfEmpire3, LE forum ou vous trouverez toujours l'aide dont vous avez besoin ! Pas besoin d'inscription ! Visitez nos tutoriels dans le forum "créez vos propres scénario" ; il est remplis de tutoriels complets, clairs et (parfois) très intéressants.
Vous pouvez parler de vos stratégies, de vos métropoles et aussi de vos propres scénarios !
Sur ce, je vous souhaite une bonne visite !
ForumOfEmpire3
Bienvenue sur ForumOfEmpire3, LE forum ou vous trouverez toujours l'aide dont vous avez besoin ! Pas besoin d'inscription ! Visitez nos tutoriels dans le forum "créez vos propres scénario" ; il est remplis de tutoriels complets, clairs et (parfois) très intéressants.
Vous pouvez parler de vos stratégies, de vos métropoles et aussi de vos propres scénarios !
Sur ce, je vous souhaite une bonne visite !
ForumOfEmpire3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Age Of InfosAccueilGalerieDernières imagesTutorielsS'enregistrerConnexion
ForumOfEmpire3 est actuellement en manque de membres sérieux. Nous avons donc besoin de participants qui nous fassent partager leurs tutoriels, leurs expériences et leurs bêtises. Veillez donc à faire un peu de pub pour le forum sur d'autres sites, si leur règlement l'autorise : ainsi vous pourrez aider le forum et le faire considérer à Forumactif, notre hébergeur, comme un forum encore... actif. Merci de votre compréhension, Les Administrateurs.
N'hésitez pas à nous faire partager vos tutoriels pour Age Of Empires ! Éditeur de scénarios, stratégies de jeu : venez en parler dans la section AoE III.
Les admins n'ont pas que ça à faire de modérer (Les flemmards !). Venez proposer des modérateurs !
Important : Vous pouvez afficher ici vos textes déroulants. Envoyez un MP à mush ou à infomase, il doit contenir le titre, le texte de votre annonce et une icône (facultative) en 64x64 pixels, qui définira votre annonce.
Bonjour chers (très chers même, vu la rareté) membres Very Happy Comme vous avez pu le constater, j'ai été absent très longtemps, pendant plusieurs mois, au pire des cas je passait voir un peu u_u Mais ce temps est révolu !! Désormais je passerai plus pour faire de nouvelles modification, de plus je vais essayé de faire plus de pub histoire d'enjoliver ce forum mort Very Happy Sur ce, a toute ^^ @dmin.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 3e Partie du Tutoriel sur les Scénario !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Les Empereurs
Les Empereurs
Admin


Messages : 46
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 29
Localisation : Belgique

3e Partie du Tutoriel sur les Scénario ! Empty
MessageSujet: 3e Partie du Tutoriel sur les Scénario !   3e Partie du Tutoriel sur les Scénario ! Icon_minitimeSam 2 Jan - 1:19

Là voilà enfin, la partie qui me rendra célèbre MOUAHAHA ! Heu non, je divague Very Happy

Pour vous prévenir, c'est la partie la plus compliquée. Et surement une des plus longue :p

Je vais donc commencer avec mes fameux lien, pour ceux qui aurait loupés les 2 premières parties de mon tutoriel, les voici :p

1) https://forumofempire3.forumactif.org/creez-vos-scenario-f8/1e-partie-du-tutoriel-sur-les-scenario-t11.htm

2) https://forumofempire3.forumactif.org/creez-vos-scenario-f8/2e-partie-du-tutoriel-sur-les-scenario-t12.htm

Lexique:
- Les films
- Les déclencheurs
- Les blocs
- L'éditeur d'objectif
- Comment activer l'IA?

Les Films

Ce n'est pas la partie la plus compliquée, ni la plus importante, mais il faut quand même être attentif -_- Sinon jvous fous une claque, pigé? è_é
Alors, par quoi commencer? Je vais d'abord vous montrer les boutons qui sont en rapport avec les séquences et les vue caméras. Ensuite je vous expliquerai comment faire pour filmer ect...
Pour le bouton, c'est simple, il suffit de cliquer sur la petite caméra Very Happy c'est l'avant dernier bouton Very Happy En fait,c'est le seul de son espèce :p

Bon, cliquez donc sur ce bouton. Une page apparait. plus ou moins la plus compliquée qu'on a vu jusqu'ici Very Happy
Et pour la première fois, j'ai fait un schéma :p

3e Partie du Tutoriel sur les Scénario ! Shama_10

c'est le même tableau qui est représenté quand vous cliquez sur le bouton "éditeur de camera" sauf que la, je l'ai divisé en 3 :p

partie 1:

D'abord, qu'est ce qu'une piste? une piste, c'est un film. Une séquence. Une cinématique ! Vous pouvez faire autant de piste que vous voulez, en sachant qu'elle doivent servir à quelque chose ;D
Pour créer une piste, faites "insérer". Mais normalement, il y a toujours une piste pré-créé.
Pour en supprimer une, cliquez sur "suppr." et "effacer" sert à la même chose. (Y'a de ces gens dès fois >_<) Quand à afficher, il sert à...ben à l'afficher Very Happy Mais en cliquant simplement dessus, il s'affiche, donc c'est inutile :p

partie 2:
dans cette 2e partie, vous pouvez changer le nom de la piste. CE QUE JE NE VOUS CONSEIL PAS ! J'insiste. changer le nom des pistes et des trigger
(qu'on verra après) peu affecter le bon fonctionnement. Ça a l'air bête, dingue, stupide tout ce que vous voulez, mais j'ai fait le test et ça m'as aussi choqué.

La duration, c'est quoi? ben c'est le temps que prendra votre scène EN SECONDE. mais vaut mieux régler la duration APRÈS avoir créé la séquence Wink
La jauge avec les 5 boutons bleu, ça c'est comme sur une radio...Play, pause, stop, retour au début et aller la fin Wink
Les points. c'est la partie la plus importante. Un point, c'est un endroit ou la caméra se fixera. On va comparer ça à un segment de droite, ok? Un segment de droite a 2 point, et au milieu une ligne qui les rejoint. Ben pour la caméra, c'est pareil. Vous devez placer 2 points dans votre map et la caméra va faire le trajet :p Aussi simple que ça Wink
Mais c'est bien beau tout ça, mais comment faire pour créer un point? C'est tout aussi simple. Dans la colonne "Points de route", il y a pleins de sous-titre qui s'appellent "point 0, point 1, point 2...ce sont les point. La, j'en ai mis 4 pour montrer, mais le vôtre pourrait très bien en avoir 15, ou simplement 2 Wink
Au début, supprimez tous les points que vous avez (Par défaut, il ya le point 0, supprimez le aussi !)
la, vous avez plus de point...Pour ajouter un point, cliquez sur "ajouter" MAIS ATTENDEZ :p
Cliquez sur ajouter quand vous êtes sur le point où vous désirez. En gros, si vous voulez mettre votre 1er point (qui est le point de départ pour la camera) sur votre centre-ville, cliquer sur "ajouter" avec l'image sur le centre ville ! voilà, vous avez fait un point. Maintenant, disons que votre 2e point doit être sur le centre ville ennemi, alors vous mettez votre écran sur le centre ville ennemi, et vous cliquez sur ajouter. Maintenant, vous avez 2 point ^^ Régler la duration, par exemple 5. Maintenant faites PLAY (le 4e bouton bleu :p) et...TADAAA, la camera bouge toute seul pendant 5 seconde Very Happy
Si ça ne marche pas, il y a 2 raisons. Soit:
-Vous n'avez pas mis de duration.
-il y a eu un problème de point, et ça arrive souvent. quand vous créé le point 0, ça enregistre automatiquement pour la caméra que c'est "cette image" qu'elle doit prendre comme départ. quand vous créé la 1 dans un autre endroit, ça fait pareil. Maintenant, essayer de faire une 2e. Est ce que par hasard, ça a créé 2 points d'un coup? Si oui, c'est un bug, pour que ça n'arrive pas, il suffit de toujour cliquer sur le dernier point avant d'en créer un nouveau Smile Désolé de cette explication pourrie, c'est dur de parler de ça >_<

partie 3:
Dans la dernière partie du tableau, il y a 4 zone de texte. Mais je vous le dis tout de suite, je ne crois pas que ce soit vraiment utile de vous en parler. La 1ere se fait automatiquement, l'ordinateur calcul le nombre de point et divise la duration par ce nombre. Donc si il y a 5 point, et que votre scène dure 5 seconde, ça fera une seconde par point. Après, si vous voulez personnaliser ça, vous pouvez. Il vous suffit de cliquer sur un point et de changer la durée. Mais faut que ça concorde avec le nombre de point Very Happy
la 2e, 3e et 4e zone de texte sont pour moi...assez bizarre x_x De plus, leurs nom ne vont pas du tout avec leurs fonction.
Je les ai testés, et la seul chose qu'elles font, c'est faire des effets dans la séquence. Des effets de mouvements.
*Comment ça? Dis dis dis !!!!* Bon ok -_-
Voici un autre schéma.

3e Partie du Tutoriel sur les Scénario ! Schama10

C'est bizarre hein? Je trouve aussi x_x

C'est un schéma simplifié bien sur. Imaginez que les flèches noires représentent le trajet de la caméra en sachant que le point 0 (le point de départ) est celui en bas à gauche.

Quand j'ai augmenter la Tension de 3 dans chaque point (sauf le dernier) ça m'as formé ce qui est tracé en rouge dans le schéma. à chaque bords, à chaque coins, ça forme des boucles. Plus l'unité de Tension sera élevée, plus la boucle sera grande.

Quand j'ai augmenté la continuité de 3 dans chaque point (sauf le dernier) ça m'as formé ce qui est tracé en bleu, à chaque coins la caméra fait un "bond".

Et pour le tracé vert, j'ai augmenté de 3 à chaque points (sauf le dernier) et ça a formé des courbes vert l'intérieur.

C'est bizarre, je ne sais pas à quoi ils pensaient en créant ça, mais bon Very Happy

Voilà pour la caméra. Enfin non, il y a un dernier détail. Il est possible d'incliner la caméra pour faire en sorte qu'on puisse voir sur une surface beaucoup plus grande. hum...Bon, je vais essayer de simplifier Very Happy Parfois, dans le mode campagne, on voit les personnages de coté, ou de face, mais pas d'en haut ! C'est possible avec la caméra, pour cela allez voir ce topic.
Par contre, je ne sais pas comment faire une rotation d'image...Si vous savez, je suis tout ouïe Very Happy

Les déclencheurs

Voilà, on y est enfin...La partie LA plus compliquée Very Happy
Dégouté?
Nan, mais en fait si je dit ça, c'est surtout parce que déjà, pour commencer, c'est en anglais....Là, votre tête ressemble surement à...ça : confused

Mais c'est la vérité vraie, une grosse partie est en anglais. C'est pourquoi je vais créer une partie "spéciale traduction" qui permettra d'avoir en français ce qui est en Anglais, pour les nuls :p (Moi aussi, jsuis un des "nuls" Very Happy)
Bon, on va commencer tout doucement :p

Tout d'abord, ou est le bouton déclencheur? Ben, il est juste à coté du bouton caméra, c'est l'espèce de cible rouge :p Ou alors, vous cliquez sur "Déclench." -> "Déclench."

La, vous êtes sur un tableau...Bizarre, qui ressemble un tout petit peu à l'éditeur de caméra. Oui, la première partie ressemble hein? Smile

Bon, la je vais enchainer les schémas !

Déclencheur
3e Partie du Tutoriel sur les Scénario ! Schama14

Condition
3e Partie du Tutoriel sur les Scénario ! Schama12

Effets
3e Partie du Tutoriel sur les Scénario ! Schama13

Alors, qu'elle est la différence entre les 3? Ben et bien pour commencer, ces 3 images viennent du même bouton "déclencheur".
Si vous voyez, dans chaque images, la partie 1 est différente. Effectivement, le petit bouton bleu n'est pas allumé au même endroit. Ben ce sont des onglets, tout simplement. La 1ere image montre le 1e onglet, la 2e le 2 et la 3e...Ben oui, le 3e onglet :p
Quelle est la différence? Eh bien, le 1e onglet ne sert que de "résumé". On voit quel sont les triggers (Déjà entendu ce mot :p) que l'ont a mis dans les autres onglets.
C'est quoi un trigger? Ben un trigger, c'est comme les piste. Les pistes sont des films. Les triggers, eux, sont des déclencheurs, d'où le mot: Les déclencheurs déclenchent :p
Ils déclenchent quoi? Ben toutes sortes de choses. Ils demande par exemple que si le mec là bas il crève, que la carte se révèle, par exemple. Oui, c'est possible !
On peut aussi dire si ce fort la il est pété, t'as perdu.
un classique : Si tu va près de ce mec avec ce type pendant x secondes, t'auras X mecs par X temps :p C'est d'ailleurs comme ça que les gens font des "collosseum" et des "arena" ect :p
Ou aussi si ton mec va la, tu reçois ça !
Ou aussi des trucs simples comme "ce mec est invulnérable" :p

Et y'en a comme ça...des centaines voir des milliers de possibilités Very Happy

Alors, vous avez repris du courage en voyant ça? Very Happy

C'est la partie la plus amusante, mais la plus longue et compliquée :p
Vous verrez que quand vous en aurez fait un, l'effet est top ! Vous aurez l'impression d'avoir donné la vie *_* Bref.

Revenons à nos triggers. Je vais expliquer Images par Images qu'est ce qui est quoi :p

Image 1:
C'est, comme je l'ai déjà dit, un résumé. La seule chose qu'on peut faire ici, c'est donner un nom au trigger (Des fois aucun triggers ne marche et souvent quand sa fait ca c'est que dans 99.9% des cas c'est que vous avez mis un "é" ou un "è" quelque part, en effet, il ne faut JAMAIS mettre un "é" ou un "è" dans les triggers, que soit soit dans un message, un nom de triggers ou autre, sinon plantage assuré, vous pouvez mettre les "é" et les "è" sans problème dans l'éditeur d'objectif. Évitez de mettre des symboles spéciaux aussi. Merci à NVR pour cette info en bleu Wink), donner sa priorité et...les 3 cases à cochés sont assez importantes. Parfois, il y aura des trigger qui auront besoin de fonctionner en boucle pour fonctionner toute la partie. Certains auront besoin d'être actif et d'autre d'être immédiatement lancés. C'est de que proposent ces 3 cases.
Exemple de trigger qui fonctionne en boucle.
Si ce mec va près de ce type pendant x secondes, x mecs apparaitront à un endroit x toutes les x secondes. Si vous placez ce trigger, ça marchera. Mais qu'une seule fois. C'est pour ça qu'il faut mettre "en boucle".
Voilà à quoi sert le premier onglet.

Image 2:
Le 2e onglet est l'onglet Condition. En gros, c'est la raison pour laquelle quelque chose arriverai. Donc, gardons notre exemple :
Si ce mec va près de ce type pendant x secondes, x mecs apparaitront à un endroit x toutes les x secondes.
La raisons dans ce trigger est "Si ce mec va près de ce type pendant x secondes".
Là, vous avez 2 option: cocher NOT ou OR. Sachez que si vous cochez NOT, les effets seront effectué si les conditions ne sont pas respecté, c'est à dire, que par exemple, la condition "Si ce mec va près de ce type pendant x seconde", les effets seront effectué si la conditions "Si ce mec va près de ce type pendant x secondes" n'est PAS respecté.
Pour OR, cela signifie qu'il faut au moins une condition respecté pour effectuer les effets. Par exemple j'ai 3 condition : "Is dead", "Distance to point", "Unit owned", pour que les effets soit effectue il faut que au moins une de ces conditions soit respecté, si on ne coche pas OR, alors il faudra que les 3 conditions soient respecté pour effectuer les effet.

Merci à NVR pour m'avoir expliqué et permis de vous montrer la partie en bleu;)

Pourquoi il y a un tableau dans le 2e onglet? eh bien, car il est possible de demander plusieurs condition en même temps !
Notre exemple :
Si ce mec va près de ce type pendant x secondes, x mecs apparaitront à un endroit x toutes les x secondes.
Vous voyez bien qu'il y a aussi "pendant x secondes". donc, il faudra donner une 2e condition. Qui est "en x secondes" (en sachant que c'est en boucle, il le refais!)
On peut mettre autant de condition qu'on veut, du moment que ça tiens la route :p

Image 3:
La, c'est justement l'effet ! Dans notre bon vieil exemple:
Si ce mec va près de ce type, x mecs apparaitront à un endroit x toutes les x secondes
l'effet est "x mecs apparaitront à un endroit x toutes les x secondes"
C'est comme les conditions, sauf que la liste est différente. (la liste? quelle liste? on m'as pas parlé d'une liste !?! Oui, oui, attendez...)
De plus, il y a aussi un tableau. Tout comme les conditions, on peut mettre autant d'effet qu'on veut Wink
Autre exemple
Si ce mec meurt, je reçois 10 type et et un message disant "t'es le meilleur, admin!"
Vous voyez bien que jsuis le meilleur cet exemple contient 2 effets. Non seulement on reçois 10 types mais en plus on a un message.

Sur les image que je vous ai montrés, j'ai mis un exemple de trigger, un exemple de condition et un exemple d'effet .
Histoire que vous sachiez à quoi vous attendre.
Donc, le trigger, c'est disons 1 condition et 1 effet rassemblé.
Condition + effet = trigger Very Happy

la condition, vous la voyez est "Always", qui veut dire "toujours".

Et l'effet est Army Move...(En anglais :p Voilà pourquoi je vous disais que c'était dur :p Toutes les conditions et tous les effets sont en anglais
Certains peuvent être trouvés facilement,
d'autres pas
)
Army move veut dire l'armée bouge, déplacement de l'armée ect... Sur l'image 3, vous voyez en dessous de "Army move" plein d'option. Chaque effet et chaque condition à ses propres option. La condition Always n'a aucune option, logique, ça veut dire "toujours", c'est clair non Very Happy. Mais Army Move, c'est différent.
Je vais vite expliquer:

Army : c'est le choix de l'armée qui doit bouger. Il y a une liste défilante mais qui est vide au début. Pour sélectionner l'armée qui doit bouger, cliquez sur le mec qui doit se déplacer et cliquez sur "Make". pour le voir, cliquez sur show Wink

Infos : Dans les triggers, les armées ou les unités ect..tout se sélectionne un par un. Donc si vous voulez que 5 personnes se déplace en même temps au même endroit, il faut faire le trigger 5 fois mais à chaque fois à une personne différente. Mais la, vous pouvez faire "copier" le trigger :p

Set Area-Show Area c'est l'endroit où doit se déplacer l'unité. Pour choisir cet endroit, cliquez sur "set area" et cliquez sur l'endroit voulu. Show area permet de voir la zone.

Trigger, ben ils demande si vous voulez l'associer à un autre. (Ce que je ne comprend pas moi même, ce serait stupide >_< Donc none)

Attack Move peut être utile. C'est pour que l'armée attaque si elle est attaquée pendant son trajet.
Run, laissez off. (c'est quoi? Shocked )

Et enfin, run speed c'est la vitesse.

Pour vite vous donner un dernier point, quand vous voyez à la création d'un nouveau trigger, au dessus il est marqué "DISSOCIE". C'est le nom d'un groupe. Si vous avez beaucoup de trigger et que vous voulez les classer, il est possible de créer un groupe. Pour ce faire, aller dans "Déclanch" --> "Éditeur de groupe"
Puis, dans la page, faites "Insérer", tapez le nom du groupe (Quand vous tapez le nom de quelque chose, faites Enter à la fin pour valider). Si vous avez déjà des triggers et que vous voulez les classés, cochez la case "déclencheurs", vous avez un tableau. Tous les trigger que vous voulez mettre dans votre nouveau groupe, sélectionnez les et cliquez sur la flèche qui montre de droite à gauche. Une fois tous les triggers du groupe pris, changez le groupe dans la barre de défilement "DISSOCIE" en "NOM_DE_TON_GROUPE" et les triggers que vous aviez extraits se remettent automatiquement dans votre nouveau groupe Wink

Voilà, je vous ai expliqué les bases des déclencheurs. Pourquoi les bases? Car si je devait tout vous expliquer, ça nous prendrai 3 forums :p Et en plus, je ne les connais pas tous :p (Et oui, j'apprends moi aussi !)

L'editeur d'objectif

c'est un petit chapitre que j'ai mis en dernière minute parce que j'avais remarqué que je l'avais oublié Very Happy Il est un petit peu important, car si vous voulez faire pleins d'objectif et de sous-objectif, c'est inévitable :p
Pour ouvrir la page des objectifs, cliquez sur "Scénario" --> "Objectif".
Une page s'ouvre devant vous, avec pleins de charabia.
Tout d'abord, vous devez mette un titre au scénario et l'objectif général. Ensuite, vous aller commencer par créer vos objectifs :p
Cliquez sur "Insérer" pour mettre un objectif. La, quelques détails s'ajoutent tel que le diminutif de l'objectif, les 3 cases cochées et le "Modifier ce texte". Changez d'abord le nom. par exemple "objectif d'espionnage" ensuite analysez les 3 cases à cocher. il y a:

-initialement visible
-initialement découvert
-constitue l'objectif principal

Initialement visible et initialement découvert n'est pas la même chose ! Initialement visible, vous le voyez dès le départ sur la map et initialement découvert, vous avez découvert dès le début l'objectif, mai vous ne savez pas où aller ! (Ou vous pouvez faire les 2 :p)
Aussi, si vous voulez que ça constitue l'objectif principal, cochez la case.
Ensuite, changez le texte, faites un petit résumé en expliquant ce qu'il faut faire, quel est le but.
Après, vous avec en bas "Conseils Objectif". Donnez quelques conseils du genre "Aller en bas de la map, c'est au sud" ect...
Aussi, vous pouvez changer les Points d'expériences qu'on reçoit à la fin de chaque objectif.
Pour les occurrences, il
s'agit du nombre d'objets concernés par l'objectif. Exemple, lorsque vous devez "détruire 4 comptoirs ennemis", vous écrivez "4 occurrences" (càd 4 comptoirs à détruire) puis le score d'expérience par comptoir détruit.
Comme dans certaines missions "libérez deux villages" dans la mission avec Bolivar (acte Acier) de la campagne solo de AoE3.
(Le texte en bleu à été expliqué par Infomase, merci à lui) :p Quand vous avez créé votre objectif, maintenant il faut qu'il fonctionne ! Prenons un exemple: "Objectif 1: détruire leur fort". Pour réussir cet objectif, il faut détruire le fort. Donc, ce qu'il faut faire, c'est ouvrir la page de...déclencheurs :p (ils vous lâcheront pas Very Happy)
Faites un nouveau trigger
Cochez "actif" et "lancer immédiatement"
Dans l'onglet "condition", choisissez "Is Dead", cliquez sur le fort à détruire et cliquez sur "source unit". (cliquez sur "show" histoire d'être sur :p)
dans l'onglet "effet", choisissez..."Objective:Complete". Choisissez dans la liste le bon et le reste, touchez pas :p
Maintenant, testez le scénario ! Détruisez par tous les moyens le fort ciblé et quand c'est fait, cliquez sur "objectif" en haut à droite...Normalement, un objectif nommé par vous devrais être coché, et vous avez reçus les XP :p

Voilà pour les Objectif. Il y a 3 autres "effet" qui concerne les objectif:
-Objectif:discover. (Objectif découvert / utile !)
-Objectif:hide
-Objectif:Show

Après, votre imagination doit faire le reste ! Par exemple:
-Objectif: détruisez tous les avant postes ennemis!
-Objectif: Trouver le lapin dans la prairie >_> (N'empêche c'est possible Very Happy)


Autres...

J'ai un dernier point que j'aimerai insister, sachez que faire un scénario est dur à faire à partir du moment où l'ont veut jouer contre l'IA. Commencer par faire des scénario simples, des petits trucs du genre c'est un mec qui court d'un endroit à l'autre et que si il meurt en chemin ben vous avez perdu Very Happy Bref, entrainez vous Wink Aussi, ce n'est pas du premier coup que vous arriverez à faire un truc de malade ! Sachez que les premières fois ou j'ai voulu faire des scénario, j'ai pété un câble, vous savez pourquoi?
J'ai voulu programmé pour que quand un lama se trouve quelque part, on gagne (LamaBall, il faut mettre un lama dans le goal ennemi :p Il fonctionne mais ça m'as pris du temps :p)
Bref je disais donc que j'ai pété un câble parce que je voulais que quand un des 2 marquais, il gagnais et un message s'affichait. Le message de défaut s'affichait (You Win) Mais quand je changeais ce message en "Tu as gagné ! BUUUT !" je vous assure que ça ne marchais plus Very Happy J'ai essaye plein de fois, ça donne envi de prendre un marteau ! Parfois vous pouvez même copier coller les même trigger qu'un autre qui marche, ça ne fonctionnera pas -_- (J'ai essayé. ;p) Quand je vous avais dit de ne pas changer les noms, c'est mieux. Car parfois en changeant le nom du trigger, ça ne marche pas non plus (j'ai aussi essayé) et aussi tout ce qui concerne les texte et les message marchent rarement chez moi Mad
Quand vous créez un scénario, TESTEZ LE SOUVENT, après chaque manipulations si possible, pour être au courant du pourquoi ça marche pas :p Donc, n'oubliez surtout pas DE NE PAS METTRE DE "é" OU DE "è" NI DE SIGNES SPÉCIAUX Wink

Voilà, c'est la fin de ce tutoriel, si vous avez appris des trucs tant mieux, si vous voyez qu'il manque des trucs et que vous connaissez le fonctionnement, je serais bien content de les connaitre :p Voici la liste de ce qu'il me manque:

- Éditeur de mercenaire
- Éditeur de traités
- Éditeur de Métropoles
- Les blocs (Pas tous, vérifiez le chapitre :p)

Voilà, sur ce je vous dis bon vent à une autre fois, je vais prendre ma retraite dans les montagnes peut être...Ah merde, j'ai encore un site à gérer -_- Bon ben plus de retraite jsuis encore là Very Happy

N'hésitez pas à commenter !

@dmin :p


Dernière édition par Admin le Mer 17 Fév - 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumofempire3.forumactif.org
infomase
Invité




3e Partie du Tutoriel sur les Scénario ! Empty
MessageSujet: Re: 3e Partie du Tutoriel sur les Scénario !   3e Partie du Tutoriel sur les Scénario ! Icon_minitimeMar 16 Fév - 22:16

Merci pour ce tuto Wink
Pour les "occurrences" que tu ne comprenais pas dans "Objectif", il s'agit du nombre d'objets concernés par l'objectif. Exemple, lorsque tu dois "détruire 4 comptoirs ennemis", tu écris "4 occurences" (càd 4 comptoirs à détruire) puis le score d'expérience par comptoir détruit. Comme dans certaines missions "libérez deux villages" dans la mission avec Bolivar (acte Acier) de la campagne solo de AoE3.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Les Empereurs
Les Empereurs
Admin


Messages : 46
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 29
Localisation : Belgique

3e Partie du Tutoriel sur les Scénario ! Empty
MessageSujet: Re: 3e Partie du Tutoriel sur les Scénario !   3e Partie du Tutoriel sur les Scénario ! Icon_minitimeMer 17 Fév - 16:13

Ah ! Tu m'apprend un truc là ^o^
Thanks youu :p

Je le rajoute dans le tuto à ton nom ^^ Et bienvenue sur le site Very Happy

@dmin
Revenir en haut Aller en bas
https://forumofempire3.forumactif.org
draggo
Invité




3e Partie du Tutoriel sur les Scénario ! Empty
MessageSujet: Re: 3e Partie du Tutoriel sur les Scénario !   3e Partie du Tutoriel sur les Scénario ! Icon_minitimeMar 26 Oct - 22:58

Bonjour, j'ai une question,
j'ai cherché partout mais je n'arrive pas a augmenter la pop limit d'un joueur, y a t-il un moyen ? (dsl si tu l'a marqué dans ton tuto, je l'ai lu mais pas tout (j'ai un nouveau mode de jeu a créer) Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
mush
Les Empereurs
Les Empereurs
mush


Messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 29
Localisation : Tu veux vraiment le savoir?

3e Partie du Tutoriel sur les Scénario ! Empty
MessageSujet: Re: 3e Partie du Tutoriel sur les Scénario !   3e Partie du Tutoriel sur les Scénario ! Icon_minitimeLun 1 Nov - 14:03

'luu ^o^
Alors effectivement il y a un moyen d'augmenter la population. Mais je ne serait pas te dire avec précision comment, puisque mon jeu Age Of Empire 3 ne se lit plus sur mon pc ^o^
Je vais donc t'aider avec mon souvenir Very Happy
Il y a normalement dans les déclencheurs "effet" un déclencheurs qui permet de modifier la valeur de certaines choses...Il y a une petite liste défilante dans ce déclencheurs, et il y a dans cette liste la "population"...
Je sais, c'est très mal dit, mais je n'ai pas le jeu pour le moment, désolé ^o^

@dmin.
Revenir en haut Aller en bas
draggo
Invité




3e Partie du Tutoriel sur les Scénario ! Empty
MessageSujet: Re: 3e Partie du Tutoriel sur les Scénario !   3e Partie du Tutoriel sur les Scénario ! Icon_minitimeVen 5 Nov - 23:03

merci je vais chercher je te dis si je trouve
Revenir en haut Aller en bas
mush
Les Empereurs
Les Empereurs
mush


Messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 29
Localisation : Tu veux vraiment le savoir?

3e Partie du Tutoriel sur les Scénario ! Empty
MessageSujet: Re: 3e Partie du Tutoriel sur les Scénario !   3e Partie du Tutoriel sur les Scénario ! Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:51

ok, bien a toi Very Happy

@dmin
Revenir en haut Aller en bas
anubis69
Invité




3e Partie du Tutoriel sur les Scénario ! Empty
MessageSujet: comptoir   3e Partie du Tutoriel sur les Scénario ! Icon_minitimeVen 8 Avr - 12:14

bonjour je fait un scénario et dans mon scénario je veut un objectif secondaire qui serait de construire 3 comptoir pour s'allié avec les tribus indigènes mais je ni arrive pas peut-être pourriez-vous m'aider.

p.s. merci pour le tutoriel sa ma vraiment beaucoup aider

p.s.2 un petit truc pour les débutants , télécharger quelques scénarios essayez les et aller voir dans l'éditeur pour voir comment la personne a fait pour arrivé a un certain résultat sa donne pas toutes les réponses mais sa peut aider a comprendre plusieurs choses
autres petits truc faites vous des groupes pour les déclencheurs ex: texte , cinématique , objective etc comme sa ils vous sera plus facile quand vous chercherai un trigger en particulier

et le plus important qui a déjà été dit mais que je vais quand même redire ne mettez jamais de é ou de è dans vos texte j'ai chercher pendant 2 heures pourquoi plus aucun trigger ne marchait et tout sa était du a un foutu é ^^ et oui ses con stupide absurde mais sé comme sa .
Revenir en haut Aller en bas
Acrolyph
Les immigrés
Les immigrés



Messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2010

3e Partie du Tutoriel sur les Scénario ! Empty
MessageSujet: Re: 3e Partie du Tutoriel sur les Scénario !   3e Partie du Tutoriel sur les Scénario ! Icon_minitimeMar 12 Avr - 15:50

Oh ! un message ! ça fait longtemps, merci pour tes petites indications, idées et aides^^ et sinon je ne peux pas t'aider, désoller, rien que de refaire l'exemple du tuto j'y arrive pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
mush
Les Empereurs
Les Empereurs
mush


Messages : 68
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 29
Localisation : Tu veux vraiment le savoir?

3e Partie du Tutoriel sur les Scénario ! Empty
MessageSujet: Re: 3e Partie du Tutoriel sur les Scénario !   3e Partie du Tutoriel sur les Scénario ! Icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:49

Salut le peuple Very Happy
...Fiuuuuuu... o_ô

Alors déjà, merci à toi Anubis pour les petites indications, c'est toujours utile Very Happy
Alors pour ton problème, sache que en fait, je voulais te répondre ya quelques semaine, mais quand j'ai mis Age Of Empire 3 dans mon pc, il a lâche. T_T
En somme, tu me dois un pc.
Je rigole Very Happy

Enfin si, il a vraiment lâché T__T

Mais bref, passons. Quand j'ai mis Age Of Empire 3, c'était pour essayer de régler ton problème pour les comptoirs. Alors je vais essayer de t'aider avec ma mémoire, mais je ne pourrais pas faire plus, désolé pour le gène occasionné xD

Donc en gros, il te faut construire:
♦️ 3 Base de comptoir (pas les comptoirs eux même ! Les socles qui se mettent au bord des routes)
♦️ Une armée indigène (Dans l'équipe Gaia, habituellement,)
♦️ Ta ville, que tu as sûrement déjà =D

Ensuite, pour tes Trigger, il te faut:
♦️Un trigger qui dit:
--> Condition : Is building (Ou un truc dans le genre. En gros ça doit vouloir dire "SI X EST CONSTRUIT..."
Effet : Objectif Complete & Diplomacy (Ou un truc comme ça...)

Après, tu dois relier "Objectif Complete" avec l'objectif que tu as créé dans l'éditeur d'Objectif ^o^ Comme ça, quand tu aura remplis ta mission, c'est a dire de construire 3 comptoirs, tu auras un petit message disant que tu as remplis l'objectif Wink

Et ensuite, pour moi, il faut:
♦️ Du café
♦️ Et il me manque un peu de PQ, si tu en as...


Bon, c'est assez flou, désolé encore, mais c'est tout ce que je peux donner comme indication, je n'ai pas plus :/

Dis moi si tu as réussi à avoir un résultat ^ o ^
Mush

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3e Partie du Tutoriel sur les Scénario ! Empty
MessageSujet: Re: 3e Partie du Tutoriel sur les Scénario !   3e Partie du Tutoriel sur les Scénario ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3e Partie du Tutoriel sur les Scénario !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1e Partie du Tutoriel sur les Scénario !
» 2e Partie du Tutoriel sur les Scénario !
» Pour les débutants: Faire son premier scénario: un Collosseum :)
» Partie Bonus du tutoriel : Les blocs et Les trucs en plus ;)
» Qustion pour mon scénario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ForumOfEmpire3 :: Les Scénarios :: Créez vos Scénarios ! :: Tutoriels Officiel-
Sauter vers: